Chauvigny

Villes



St Savin


Le gîte est situé à seulement quelques kilomètres de la petite ville de Saint-Savin, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983 en raison de son impressionnante abbaye avec ses fresques célèbres.

Bien que petite, la ville a deux boulangeries, deux pharmacies, supermarchés et quelques cafés / bars, et un restaurant très populaire.

Chaque vendredi, un petit marché a lieu devant l'abbaye.



Chauvigny


La ville médiévale de Chauvigny est à proximité. Chaque samedi matin plus de 120 commerçants proposent leurs produits, ce qui en fait l'un des marchés les plus important du département.

De Pâques jusqu'à la fin d'octobre, un spectacle de rapaces étonnant les Géants du Ciel se déroule comprennant des espèces des 4 coins du monde (le vautour fauve, la cigogne, le milan noir, la buse de Harris, l'aigle bateleur, le ara bleu et le ara rouge, le pygargue à tête blanche, le caracara commun, le hibou grand duc, le marabout, le vautour à dos blanc).

Pour ceux qui aiment un peu d'activité, il y a le VéloRail, des petits véhicules circulant sur l'ancienne voie ferrée.



Poitiers


Poitiers, le chef-lieu du département de la Vienne, est à 45 minutes. Une ville d'art et d'histoire, Poitiers vous propose un patrimoine architectural riche et prestigieux. Découvrez une ville marquée par l'art roman avec ses monuments, ses rues, ses belles demeures anciennes et ses nombreux parcs.

Egalement, Poitiers est une ville culturelle pour tous les goûts : danse, musique, théâtre, gastronomie.



Angles-sur-l'Anglin


Bien que pas une ville, la commune de Angles-sur-Anglin est à ne pas manquer. Située sur les bords de la rivière l'Anglin, Angles-sur-l'Anglin a conservé son caractère médiéval, avec ses rues tortueuses, ses maisons séculaires et son château-fort à demi ruiné, juché sur un piton rocheux. Elle est un des Plus beaux villages de France.

Découvert en 1950, le Roc aux Sorciers est un abri sous-roche habité et sculpté, daté d'il y a 15 000 ans.

Reconnu pour la broderie, le festival du livre et le feu d'artifice en août, cette jolie commune vaut bien une visite.