Deer in the field

Nature


On peut voir une abundance de la faune dans la campagne autour de la gîte - des cerfs, lièvres, écureuils rouges et des sangliers. Lézards prennent le soleil sur les murs, tandis que les papillons volent partout.

Les oiseaux qui ont été repérés comprennent des pics, des huppes, des grues, un hibou grand-duc, des chouettes chevêche, des busards des roseaux et des tourterelles.



La Brenne


Juste au-delà de la ville de Le Blanc, on trouve le Parc naturel de la Brenne le "pays des mille étangs". La Brenne abrite des habitats naturels remarquables et des espèces menacées de la faune et de la flore sauvage. Plus de 2300 espèces animales recensées se côtoient sur le territoire du parc - oiseaux, reptiles, mammifères, amphibiens, poissons, insectes.

Il existe plusieurs modes de découverte des richesses naturelles et paysagères du parc: observatoires, animations accompagnées, sentiers de découverte, exposition permanents.



Réserve ornithologique de Saint-Cyr


Une réserve ornithologique de 40 hectares au même emplacement que le lac Saint-Cyr. Deux sentiers (un accompagné), chacun avec observatoires et panneaux d’information. Cette zone humide offre ainsi toute l’année une faune et une flore diversifies.